• Phone +33 (0)3 20 033 728

A la suite de l’abattage d’un arbre, on est souvent confronté à un problème: que faire avec la souche qui reste? Elle peut présenter un encombrement ainsi que certains risques: accidents de voiture (elle est souvent trop basse pour être vue quand on recule), santé de la flore environnante si l’arbre abattu était malade, pourrissement, repousse après quelques années de l’arbre indésirable. C’est pourquoi, l’entreprise Beddelem offre un service d’essouchage ou d’essouchage pour limiter ces risques, ou pour limiter l’encombrement: on pourra alors replanter, ou aplanir l’espace reconquis.

Définition de l’essouchage ou dessouchage

L’essouchage ou dessouchage consiste à supprimer la souche.Il existe deux techniques, que nous employions. La première est le rabotage: on fait disparaître le noyau et les racines avec une rogneuse. On privilégiera cette méthode dans les endroits difficiles d’accès. La seconde est l’essouchage par fragmentation. Le bûcheron fera éclater la souche en morceaux avec une grue spécialement équipée d’une lame à trancher.

Vous pouvez contacter l’entreprise Beddelem pour tous vos besoins de dessouchage. Nous travaillons autour de la ville de Lille et dans tout le Nord-Pas-de-Calais. Nous effectuons des devis sur demande pour les particuliers, les entreprises et les collectivités locales. Nos experts bûcherons seront à même de trouver la méthode d’essouchage la plus adaptée à votre propriété et à l’arbre abattu. Vous pourrez ainsi replanter ou retrouver un espace autrefois occupé par l’arbre indésirable.

Dessouchage Nord - Pas de calaisDessouchage Dessouchage Beddelem