• Phone +33 (0)3 20 033 728

L’abattage d’arbres est le terme générique désignant le processus de suppression totale d’un arbre. À Lille  et dans tout le Nord, la Société BEDDELEM propose des solutions d’abattage pour les particuliers ou les collectivités territoriales.

Cette technique nécessite l’appui de professionnels, afin de réaliser cette tâche difficile et dangereuse dans les meilleures conditions. S’attaquer à la souche ne suffit pas. Il faut mettre en place un environnement sécurisé et optimisé. En effet, les procédés mis en place ne sont pas à la portée des particuliers. La taille des arbres, leur poids, mais aussi sur volume et leur surface une fois au sol est source importante de risques. C’est notamment le cas sur la voie publique urbaine où les passants peuvent être affectés par les risques liés à l’abattage. La société Ets Beddelem propose des services adaptés à toutes les situations afin d’optimiser le rendement et la sécurisation du process.

Abattage par démontage

OLYMPUS DIGITAL CAMERA   abatage arbre    Abattage

 Notre prestation en vidéo ci-dessous:

Abattage par sécateur

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce sont les raisons pour lesquelles Ets Beddelem connaît les différentes techniques d’abattage et leurs contextes d’utilisation. Ainsi, si le lieu le permet, l’entreprise effectuera un abattage direct, c’est-à-dire l’élimination du sujet d’un seul tenant par dessouchage précédé de tronçonnage et démontage de l’arbre. Cette technique requiert une surface conséquente, mais s’avère efficace, rapide et économique. Dès lors que l’environnement ne permet pas la mise en pratique de cette technique, Ets Beddelem peut utiliser l’abattage par démontage de fûts. Idéale pour les milieux urbains où la surface manque, l’abattage par démontage de fûts est gage de sécurité. Le démontage des charpentières et des billons est précédé de leur rétention afin d’éviter toute chute.

Ets Beddelem prend en charge l’élimination des arbres dans un environnement sécurisé et optimisé par des professionnels.